Lifestyle

7 ACTIVITÉS ORIGINALES POUR NE PAS VOUS EMMERDER PENDANT LE TEMPS DES FÊTES

Publié par: Annie-Audrey Fortin 12 décembre 2018 0 commentaire(s)

 

Depuis plus de 10 ans, je profite du temps des fêtes pour m’évader au soleil et faire le plein d’énergie. Cependant, il y a quelques mois, j’ai reçu une nouvelle inattendue. Mes deux petits chiens sont atteint du cancer et cela m’oblige à courir les traitements de chimiothérapie, même pendant le temps des fêtes. En ce sens, pour m’assurer de ne pas rester encabanée entre Noël et le jour de l’an, j’ai décidé de rechercher les activités les plus ¨flyées¨ offertes au Québec et surtout, d’en pratiquer le plus possible afin de profiter pleinement de la saison hivernale. Alors, dites-moi : Allons-nous nous croiser à l’un de ces endroits?

 

 

 

VOICI LE PALMARÈS DE MES 7 COUPS DE COEUR

 
1- ¨Ski joering¨ à la ferme L’Auteuilloise (Laval)

Cette activité se retrouve au numéro 1 de mon palmarès et pour cause, elle est très certainement la plus originale et la plus plaisante d’entre toutes. Mais qu’est-ce le ski ¨jeoring¨ ? Cette activité originale est offerte par la ferme L’Auteuilloise à Laval où les skieurs et planchistes sont tirés par des chevaux (avec cavalier bien sûr). Cette chevauchée palpitante est praticable par les skieurs de tous les niveaux (enfants inclus) et sachez que vous pourrez même faire du ¨slalom¨, des sauts et du hors-piste pendant votre excursion. Par contre, prenez note que vous devez posséder votre propre équipement de ski ou de planche à neige.

Ferme L’Auteuilloise

830, boulevard des Mille-Îles

Laval (Qc)

450-625-5586

http://www.fermelauteuilloise.com/

 

 
2- ¨Trefkit¨ au parc des Prairies (Laval)

Ce site naturel de 30 hectares est idéal pour les promenades en nature et surtout pour le ¨trefkit¨. Les 3 parcours conçus par un kinésiologue offrent à ses visiteurs un entraînement complet. Des panneaux explicatifs ont même été installés pour mieux guider les sportifs dans leurs exercices. De plus, si vous voulez augmenter le niveau de difficulté de votre session d’entraînement, n’hésitez surtout pas à sauter sur des skis ou des raquettes (location possible sur le site) et à parcourir les 4 kilomètres du magnifique sentier entretenu à la perfection. Aussi, après vos efforts physiques, vous pourrez relaxer dans le confort du chalet chauffé et offrant une fontaine d’eau, des toilettes, des premiers soins, etc.

Parc des Prairies

5, avenue du Crochet

Laval

450 662-4902

bml2@ville.laval.qc.ca

https://trekfit.ca/fr/parcs/parc-des-prairies

 

 
3- Oasif Surf (Brossard)

S’initier au surf en hiver, pourquoi pas? Vous aurez l’occasion de pratiquer le sport sur une vague intérieure signée Surfstream, exclusive à Oasif Surf et unique au Canada. Cette vague permet l’usage de vraies planches avec ailerons donnant ainsi l’impression de vous retrouver au beau milieu de l’océan. Prenez note que la vague est totalement sécuritaire pour les débutants et optimale pour s’initier à ce sport formidable. De plus, un moniteur sera à vos côtés en tous temps pour assurer votre sécurité et vous enseigner les rouages du sport. Prenez note que vos enfants doivent être âgés de 4 ans et plus pour avoir accès aux installations. Pour ceux qui préfèrent se prélasser sur la terrasse au bord de la piscine, laissez-vous surprendre par le menu élaboré du chef Sébastien Picard. Il vous fera découvrir un menu inspiré des plus grandes destinations surf du monde, des ¨fish tacos¨ de la Californie jusqu’aux grillades de Bali, miam!!!!!

Oasif Surf (Quartier Dix30, Brossard)

9520, boul. Leduc, suite 01

Brossard (Qc)

514 372-7873

info@oasifsurf.com

https://oasissurf.com/surf/

 
4- Skyventure (Laval)

Si vous êtes des amateurs de sensations fortes comme moi, le Skyventure est certainement l’activité parfaite pour vous. Quoi de mieux que de vivre une expérience de chute libre et de goûter aux mêmes sensations que vit un parachutiste! Les séances débutent toujours par un cours offert par des instructeurs expérimentés et certifiés par l’International Bodyflight Association (IBA). Une fois, les portions sécurité et positionnement terminées, vous enfilerez votre combinaison, votre casque et vos lunettes et vous entrerez dans le cylindre d’environ 4 mètres de diamètre et 15 de hauteur où une soufflerie verticale vous enverra en l’air! Une activité ¨flyée¨ pour toute la famille.

Skyventure

Centropolis

2700, av. du Cosmodôme

Laval (Qc)

info@skyventuremontreal.com

5- iSaute (Laval, Montréal, Brossard, Québec)

Vous avez la bougeotte et avez un trop plein d’énergie! Ou encore, vous êtes blasé de votre entraînement régulier au ¨gym¨! iSaute est l’alternative la plus sensationnelle pour vous amuser. Le centre de trampoline de plus de 10 000 pi2 offre des trampolines interreliées sur le sol et sur les murs, en plus de fosses immenses remplies de blocs de mousse afin d’amortir votre chute. Une section est réservée pour les touts petits et il est possible d’intégrer une équipe pour jouer au ballon chasseur, au basket, etc. Côté sécurité, les employés d’iSaute ont tous reçu une certification en sécurité du trampoliniste Canadien Greg Roe. Par contre, sachez que les participants âgés de moins de 18 ans devront faire signer une décharge par un parent ou un tuteur légal pour accéder à l’aire des trampolines.

iSaute (Laval)

2045 boul. Dagenais O.

Laval (Qc)

514 761-7373

info@isaute.ca

Pour les coordonnées des autres centres au Québec, consultez le site web : https://isaute.ca/

 
6- Canyoning de glace à la chute Jean-Larose

Vous avez envie de relaxer tout en vous émerveillant devant un paysage gelé et féérique! Je vous conseille fortement d’aller faire un tour à la chute grandiose, située à seulement 3h12 de Montréal au pied du Mont-Saint-Anne. Vous y pratiquerez le canyoning de glace et descendrez la grande cascade de 41 mètres avec aux pieds crampons aux bottes. Le Canyoning de glace, vous permettra de descendre sur une corde les cascades congelées. De plus, sachez que ce sport est physiquement facile et accessible aux amateurs de plein air hivernal. Aucune expérience préalable n’est nécessaire, alors n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et essayer de nouvelles activités. D’ailleurs, si vous visitez l’endroit durant le temps des fêtes, utilisez le hashtag #sortiesINOVA afin que nous puissions voir les magnifiques photos de vos prouesses sportives.

Chute Jean-Larose

Lieu de rendez-vous : 2000 boul. du Beau-Pré, Beaupré (Qc)

418 998-3859

info@canyoning-quebec.com

 
7- Camp Spatial parents-enfants

Pour la première année, le Cosmodôme vous offre l’opportunité de vivre la vie d’un camp spatial en famille. Le 28 et 29 décembre prochain, le camp de Noël parents-enfants (âgés de plus de 7 ans) ouvrira ses portes aux familles désireuses de découvrir et explorer le mode de vie des astronautes. Les deux journées de découvertes incluent une mission virtuelle, l’essai de deux simulateurs, une mission navette, des ateliers scientifiques et une activité surprise pendant la soirée. Prenez note que vous serez hébergés dans les dortoirs du Cosmodôme et que les repas sont inclus. Réservation requise.

Cosmodôme

2150, autoroute des Laurentides

Laval (Qc)

1 800 565-2267

info@cosmodome.org

http://www.cosmodome.org/activites-grand-public/camps/camp-spatial/

 

 

Article par: Annie-Audrey Fortin

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous voulons vous envoyer des courriels amusants, des invitations VIP et vous tenir informé des événements les plus cool en ville!

Vous seriez fou de vous en passer!

Si vous n’avez pas reçu le message, vérifiez vos filtres anti-SPAM

Utilisateur de Outlook et Gmail : Vérifiez bien votre répertoire de courriels indésirables et transférez notre courriel dans votre boîte de réception. Ensuite, suivez les instructions indiquées afin de vous inscrire à notre infolettre.