Décorations

Bricolage de Noël – 7 idées de décoration DIY dégotées sur Pinterest

Publié par: Annie-Audrey Fortin 15 novembre 2018 0 commentaire(s)

DIY DE NOËL – Très bientôt au Québec, nous aurons les deux pieds dans la neige et la préparation pour la période des fêtes débutera avec fracas. Nous verrons les gens courir dans tous les sens pour dénicher LE cadeau idéal ou encore l’arbre de Noël le plus fourni de la gang. Mais comme vous le savez probablement déjà, Noël rime également avec traditions familiales. D’ailleurs, à mon humble avis, la meilleure tradition à implanter au sein de sa famille et surtout avec vos enfants est sans contredit le fameux bricolage de Noël, qui débute généralement le mois précédent. Alors, étant donné qu’en événementiel, nous devons régulièrement faire preuve d’imagination et d’habileté afin de bricoler des pièces exclusives pour nos clients. J’ai déniché pour vous les 7 meilleures idées DIY de Noël sur Pinterest.

Prenez note que vous n’avez qu’à cliquer sur les mots en bleu pour visionner ou acheter les matériaux et/ou les outils nécessaires à la fabrication des bricolages.

 

 

#1 DIY – Couronnes de Noël (avec un cintre métallique)

Fabriquer ces couronnes de Noël vous prendra environ 20 minutes, elles sont peu coûteuse et vous n’aurez besoin que d’un cintre métallique, un pistolet à colle chaude et quelques ornements de la couleur de votre choix. Pour un effet réussi, utilisez des boules de différentes tailles, textures et couleurs.

#2 DIY – Topiaire géante

Ces décorations positionnées de chaque côté de votre porte d’entrée donneront à coup sûr un effet Wow! Cependant, cela demande un peu plus de préparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, utilisez des récipients de peinture comme celui plus bas et mélangez du plâtre de Paris (Pottery Plaster) afin que votre base soit bien solide. Utilisez 2,5 tasses de plâtre et mélangez avec 11 onces d’eau froide (utilisez un plus grand récipient jetable pour mélanger le plâtre et l’eau et ensuite versez le mélange dans les plus petits récipients en plastique). Laissez sécher le plâtre pendant 45 minutes et utilisez du ruban adhésif noir pour maintenir vos goujons de bois d’un demi-pouce en place jusqu’à ce que le plâtre durcisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, percez des trous dans vos ornements en plastique en utilisant une perceuse électrique et un foret d’un demi-pouce (de la même taille que le goujon) et utilisez préférablement une perceuse sans fil RYOBI One + 18 V au lithium. Aussi forez lentement avec le moins de pression possible pour éviter des fissures dans le plastique. Faire des va-et-vient avec la perceuse lentement pour vous assurer que le trou est nettoyé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque le plâtre est complètement sec, commencez à passer les ornements sur le goujon. Utilisez un tie wraps à la base où vous voulez commencer la topiaire (démarrer à environ 10 pouces de la base si vous prévoyez l’installer dans un pot de fleurs ou d’arbustes) (voir première photo).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, mettez vos récipients de plâtre directement dans des pots déjà remplis de terre, ajoutez quelques arbustes et le tour est joué!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#3 DIY – Pot Mason ¨Snowy¨

Ces décorations sont en tous points parfaites pour décorer votre manteau de foyer, votre table de salle à manger ou encore la console près de votre porte d’entrée. Vous pourrez décorer les pots mason avec de la fausse neige (sel d’Epson), de la verdure, des baies ou cerises en plastique, des rubans dorés, etc… Vous pourrez même ajouter à l’intérieur des lumières de thé à piles ou chandelle à batteries pour un effet magnifique la nuit venue.

Fournitures :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combinez 1 tasse de sel d’Epsom avec une cuillère à soupe de paillettes scintillantes dans une assiette jetable ou un bol (quantité pour un pot mason).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appliquez une couche de colle autour du pot mason. Veillez à ne pas mettre une couche trop épaisse, sinon la colle commencera à couler une fois que le sel d’Epsom aura été appliqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saupoudrer le sel d’Epsom scintillant autour du pot jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Placez les pots sur une surface ou un papier jetable (papier journal, papier ciré, etc.) au cas où de la colle coulerait pendant le séchage. Laisser les pots sécher pendant plusieurs heures, de préférence pendant la nuit.

Utilisez votre pistolet à colle chaude pour ajouter au sommet du pot, de la fausse verdure, des baies en plastique et de la corde en jute. Ajoutez la lumière de thé scintillante à l’intérieur du pot pour créer des luminaires et une ambiance de Noël.

 

#4 DIY – Des emballages cadeaux écolos

Emballez vos cadeaux avec de simples emballages de papier brun et ajoutez-y de la verdure, des estampes rétro, des pommes de pin enneigées, etc. Seule votre imagination a ses limites.

 

#5 DIY – Arbre de Noël moderne avec ornements

Voici une idée bricolage originale, moderne et surtout facile à réaliser en utilisant des morceaux de bois et des goujons circulaires. Ensuite, vous n’aurez qu’à accrocher vos ornements préférés et le tour sera joué! Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de :

 

#6 DIY – Une clôture pour accrocher vos bas de Noël

Pour réaliser cette magnifique décoration, vous n’avez qu’à construire une petite section de clôture avec des planches de pin de 1″ x 6″, la teindre, inscrire les noms de vos enfants, de votre famille ou de vos animaux de compagnie avec de la peinture blanche (oui! oui! Vos animaux de compagnie! Pour ma part, mes chiens ont droit à un bas de Noël rempli d’os, de jouets et de gâteries à tous les ans) et voilà! Vous aurez une superbe décoration à exposer au pied du foyer!

#7 DIY – Des cloches géantes argentées pour l’extérieur

Fabriquez ces jolies cloches argentées pour égayer l’extérieur de votre maison. Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de pots de fleurs en plastique, de peinture en aérosol argentée, d’oeillets, de boules de Noël de bonne dimension, de corde et d’un ruban décoratif de couleur rouge.

Pour contacter notre équipe d’experts en événementiel: info@agenceinova.com ou par téléphone: 514-497-9890
Si vous aimez le DIY, vous aimerez également cet article: L’UTILISATION DES BALLONS EN ÉVÉNEMENTIEL – DÉCORATION ET INSPIRATION

 

Article par: Annie-Audrey Fortin

Photos: Pinterest

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous voulons vous envoyer des courriels amusants, des invitations VIP et vous tenir informé des événements les plus cool en ville!

Vous seriez fou de vous en passer!

Si vous n’avez pas reçu le message, vérifiez vos filtres anti-SPAM

Utilisateur de Outlook et Gmail : Vérifiez bien votre répertoire de courriels indésirables et transférez notre courriel dans votre boîte de réception. Ensuite, suivez les instructions indiquées afin de vous inscrire à notre infolettre.