Conseils d'experts

MARIAGE – LISTE D’INDISPENSABLES POUR ÊTRE PARÉ À TOUTES ÉVENTUALITÉS LORS DU JOUR J

Publié par: Annie-Audrey Fortin 22 novembre 2018 0 commentaire(s)

Votre mariage sera le jour le plus significatif de votre existence à deux et il est primordial que tout soit sensationnel. Mais pour que tout se déroule sans anicroche, l’organisation doit être soigneusement pensée, développée et surtout exécutée. Il faut penser à absolument tout : Le thème à déterminer, le choix de votre robe qui devra s’y agencer parfaitement, le traiteur spécialisé en événementiel, l’envoie des faire part, l’animation pour la réception, etc. À moins que vous soyez un super héros de l’organisation d’événements, soyez assurée que vous vous sentirez vite submergée par la prise de décisions : les recherches diverses qui vous prendrons des heures de travail acharné et à ça s’ajoute la gestion et le suivi des fournisseurs, la création du calendrier, les réservations pour le lieu, le célébrant, etc. Bref, bonjour le stress!

Afin de vivre cette expérience en ayant la tête légère, nous vous conseillons fortement de faire appel à nos experts en organisation de mariage. Ainsi, nos professionnels vous assisteront et vous guideront tout au long du processus de planification, depuis la rencontre initiale, l’estimation du budget jusqu’à la concrétisation complète de votre journée de rêve. Vous êtes unique et c’est pourquoi vous recevrez un service personnalisé à la hauteur de vos aspirations. Par ailleurs, si vous avez beaucoup de temps libre et que vous désirez vous lancer dans les méandres de l’organisation de mariage, j’ai préparé pour vous une petite liste d’indispensables à avoir sur soi lors du jour J. 

 

#1 UN JOLI ENDROIT

Vous y êtes! C’est enfin le jour de votre mariage. Afin de vous préparer en évitant les coups de stress, prévoyez en moyenne 2h pour le maquillage et la coiffure ainsi qu’un autre 2h pour prendre un bon lunch de championne, relaxer et prendre quelques photos avec votre famille et amis (es). D’ailleurs, la tradition veut que la mariée ne se prépare pas chez elle, mais dans un endroit où l’atmosphère est calme, inspirante et chaleureuse. Assurez-vous que la chambre ou la pièce soit la plus épurée possible, afin que le photographe puisse croquer de magnifiques photos. Une pièce encombrée donnera assurément des photos aux allures ¨kitsch¨, et ce n’est pas ce que vous voulez retrouver dans votre livre de souvenirs. De plus, assurez-vous que votre photographe soit sur place dès les premières étapes, de votre préparation à la réception en soirée pour capter toute la complicité de ce moment magique avec vos invités.

 

#2 UN JOLI VÊTEMENT

En ce qui concerne, le vêtement le plus approprié à porter lors des préparatifs, je vous conseille d’opter pour un peignoir en satin (pouvant être assorti à ceux de vos demoiselles d’honneur), une chemise blanche et délicate ou une petite robe fluide. Le vêtement devra s’enlever facilement pour ne pas abimer votre coiffure et votre maquillage. Si possible, pensez à découvrir vos épaules le temps de prendre quelques clichés pendant la session de maquillage, cela aura pour avantage d’offrir un beau port de tête.

 

#3 UN CADEAU POUR MONSIEUR

Le jour du mariage est souvent axé sur la mariée mais le marié ne doit pas être en reste pour autant. Monsieur à lui aussi droit de se sentir important, ne croyez-vous pas? En ce sens, je vous conseille fortement de lui envoyer un petit paquet accompagné d’un mot écrit de votre main. Si ce dernier est un amateur de bon vin, de cognac ou de whiskey, vous pouvez lui offrir un coffret prestige en bois, avec la date du mariage et un mot doux gravé sur le dessus. Si par contre Monsieur n’aime pas l’alcool, vous pouvez troquer la traditionnelle montre par des boutons de manchette convenant parfaitement à la personnalité de votre Jules. Si vous êtes de celles qui ont une très jolie plume, écrivez lui une lettre ou un poème ayant pour sujet votre amour grandissant. Si vous avez l’âme aventureuse, planifiez à l’avance une séance de photographie de type boudoir et choisissez d’offrir les photos à votre douce moitié le matin de votre mariage, ainsi vous lui ferez découvrir des clichés dévoilant vos atouts avec élégance et suggérant votre sensualité. Vous serez certaine d’émoustiller votre fiancé qui se mettra à courir vers l’allée pour vous épouser à vitesse grand V.

 

#4 PENSEZ À CHOUCHOUTER VOS PIEDS

Soyez certaine que vos pieds vont pâtir lors de cette journée, alors préparez vous adéquatement. Avec la longue marche dans l’allée et la soirée à danser, vous devrez absolument avoir casser vos souliers au préalable. Portez-les en amont dans votre maison pour ne pas les abimer. Ainsi vous préviendrez la formation d’ampoules et si jamais le pire se produit, pensez à apporter une petite trousse contenant des pansements anti-ampoules pour les orteils et les talons, en plus d’une deuxième paire de souliers plats pour danser la nuit durant. Aussi, pour celles qui ont choisi un mariage à l’extérieur, je vous conseille d’acheter des petits embouts en caoutchouc transparent qui seront invisibles sous votre robe mais tellement pratique pour éviter que vos talons s’enfoncent dans le gazon.

 

#5 LE KIT DE SECOURS UN VRAI INDISPENSABLE

Pour savourer chaque moment de votre journée qui passera en un éclair, vous devez pouvoir réagir rapidement dès qu’un incident survient. Si jamais un bouton de votre robe saute ou qu’un bas de pantalon se défait, vous devrez avoir sous la main un nécessaire de couture (fil, aiguille, ciseaux, épingles à nourrice, ¨tape¨ double face, etc.). De plus, ayez sous la main des feuilles matifiantes et des lingettes déodorantes pour les journées très chaudes. Pensez également à la trousse de maquillage pour les retouches de dernière minute (mascara, rouge à lèvres, poudre bronzante, ¨blush¨, épingles à cheveux, etc.) et celle de pharmacie avec à l’intérieur, une bouteille d’eau, des acétaminophène, des Midols, des anti-acides pour les maux de ventre en tous genres et tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

 

CONCLUSION

À présent, vous connaissez tous les petits secrets importants qui vous aideront à vivre une journée mémorable tout en réduisant le stress. Une bonne organisation est l’assurance d’une mariée détendue et heureuse, alors n’oubliez pas de bien vous entourez durant le processus de planification en faisant appel à des experts. Pour terminer, n’oubliez pas le dicton: Il est beaucoup plus coûteux de faire appel à des amateurs qu’à des professionnels.

Pour contacter notre équipe experte en organisation de mariage: info@agenceinova.com ou par téléphone: 514-497-9890
Nous vous conseillons également de lire: LA MODE 5 @ 7 : Une transition du bureau à l’apéro

 

Article par: Annie-Audrey Fortin

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous voulons vous envoyer des courriels amusants, des invitations VIP et vous tenir informé des événements les plus cool en ville!

Vous seriez fou de vous en passer!

Si vous n’avez pas reçu le message, vérifiez vos filtres anti-SPAM

Utilisateur de Outlook et Gmail : Vérifiez bien votre répertoire de courriels indésirables et transférez notre courriel dans votre boîte de réception. Ensuite, suivez les instructions indiquées afin de vous inscrire à notre infolettre.